"Go Electric" : Ford lance sa tournée européenne à Londres pour présenter sa nouvelle gamme électrifiée

18/02/2020

"Ford a toujours cherché à démocratiser les véhicules et les technologies et nous avons maintenant l'intention de faire de même pour l'électrification. Avec 18 nouveaux véhicules électrifiés arrivant en Europe d'ici la fin de l'année 2021, nous aurons une option électrifiée pour chaque client, en fonction de leur budget et de leurs besoins spécifiques. Notre roadshow paneuropéen aidera à démystifier différents véhicules électrifiés pour tous nos utilisateurs et leur donnera toutes les cartes pour faire le bon choix". - Stuart Rowley, directeur de Ford Europe.


Un récent sondage commandé par Ford* révèle que 3 personnes sur 4 envisagent de devenir propriétaire d'un véhicule électrifié. Et près de la moitié d'entre eux (45%) affirme que le fait de ne pas s'arrêter pour faire le plein est un avantage majeur. Cependant, 40% des interrogés déclarent avoir peu voire aucune connaissance sur les véhicules électriques. Près de la moitié (49%) des personnes interrogées classent le manque de bornes de recharge parmi leurs principales préoccupations concernant la possession d'un véhicule électrique.


Afin de rassurer les automobilistes européens, Ford va entamer une expérience nommée "Go Electric" pour expliquer et faire la démonstration des différents types d'électrification et toutes les possibilités en matière de recharge de véhicules électrifiés. Cette tournée débutera le 13 février 2020 à Londres, et Ford y montrera, pour la première fois en Europe, la nouvelle Mustang Mach-E, SUV 100% électrique inspiré de la sportive la plus vendue au monde, la Ford Mustang.


18 véhicules électrifiés d'ici 2021


La nouvelle Mustang Mach-E, qui sera lancée à l'automne prochain, affichera une autonomie jusqu'à 600 km (WLTP). Lors de son lancement à l'automne prochain, la Mustang Mach-E sera disponible avec deux tailles de batterie (standard ou à autonomie étendue), et il sera possible de choisir entre un modèle à propulsion (RWD) ou à transmission intégrale (eAWD), alimentées par des moteurs à aimants permanents dernière génération.


Ford va proposer, en Europe, 14 véhicules électrifiés d'ici la fin de cette année, un chiffre qui passera à 18 véhicules d'ici fin 2021 :

  • Fiesta EcoBoost Hybrid, Fiesta Van EcoBoost Hybrid, Puma EcoBoost Hybrid, Focus EcoBoost Hybrid, Kuga EcoBlue Hybrid, Transit Custom EcoBlue Hybrid, Tourneo Custom EcoBlue Hybrid and Transit EcoBlue Hybrid : la technologie mild-hybrid (mHEV) ou hybridation légère ajoute un alterno-démarreur  et une batterie au moteur essence EcoBoost ou EcoBlue. La batterie se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant.

  • Mondeo Hybrid, Kuga Hybrid, S-MAX Hybrid and Galaxy Hybrid : avec technologie hybride combinant un moteur essence et un moteur électrique qui offre une alternative convaincante capable de conduire en 100% électrique pour une consommation et des émissions en baisse, particulièrement en ville et dans les embouteillages.

  • Explorer Plug-In Hybrid, Kuga Plug-In Hybrid, Transit Custom Plug-In Hybrid and Tourneo Custom Plug-In Hybrid : la technologie Plug-In Hybrid (PHEV) ou hybride rechargeable permet de rouler en 100% électrique sur une cinquantaine de kilomètres, grâce à la combinaison d'un moteur essence et d'un moteur électrique, d'une batterie lithium-ion ainsi qu'une transmission automatique. Si la batterie se recharge automatiquement lors du freinage, il est également possible de recharger le véhicule sur secteur.

  • Mustang Mach-E et le Transit 100% électrique, roulant en tout électrique et sans aucune émission de CO2.

À l'échelle mondiale, Ford investit 11 milliards de dollars pour électrifier ses véhicules et s'est engagée à électrifier chaque nouveau modèle - mild-hybrid, hybride, hybride rechargeable ou 100% électrique.


La tournée "Go Electric" démarre avec une étape au Royaume-Uni qui commence à la célèbre "Marble Arch" de Londres et sera déployée sur six autres marchés en Europe en 2020.


*Enquête menée par le cabinet mondial de conseil PSB en juin 2019 auprès de 3000 personnes en Europe, aux États-Unis et en Chine entre le 6 juin et le 14 juin 2019. L'échantillon européen couvre 200 répondants dans les pays suivants : États-Unis, France, Allemagne, Espagne et Italie.


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